Votre publicité ici avec IMPACT_medias

E-sport: 5 Suisses ont participé à la première Coupe du monde de Fortnite

L’Américain Kyle Giersdorf, âgé de 16 ans, a remporté dimanche l’épreuve solo de la première Coupe du monde du jeu vidéo Fortnite et devient par le même coup multimillionnaire. Cinq Suisses ont aussi participé à la compétition, qui s'est déroulée dans le stade de l'US Open.

29 juil. 2019, 14:04
De vendredi à dimanche dernier, 200 joueurs se sont affrontés dans l'enceinte Arthur Ashe de New York, lors de la finale de la première Coupe du monde Fortnite.

Durant l’US Open, des stars du tennis comme Federer, Djokovic et Nadal ont déjà bataillé au stade Arthur-Ashe. Mais ce week-end, ce sont des joueurs du jeu vidéo Fortnite qui se sont affrontés dans cette enceinte de New York pour la première Coupe du monde.

 

 

Et c’est l’Américain «Bugha», de son vrai nom Kyle Giersdorf, qui a remporté l’épreuve reine de la compétition, le tournoi en solo. Il repart avec un pactole de 2,97 millions de francs.  En tout, l’éditeur Epic Games a distribué 29,7 millions de francs aux vainqueurs des différentes épreuves, rapporte Le Monde.

Du côté des Suisses

Seuls Suisses qualifiés dans le tournoi en solo, le célèbre Fribourgeois «Kinstaar» et l’Alémanique «Issa» ont respectivement terminé à la 26 et à la 37e place, selon La Liberté.

Lors du tournoi en duo, le Vaudois «4zr», âgé de 14 ans, a réussi à remporter l’une des manches, relate le 20 minutes. Lui et son compagnon ont reçu la somme de 99’200 francs. Le Neuchâtelois «Vato» a quant à lui atteint la 10e place avec son partenaire 223’200 francs.

 

 

Sorti en juillet 2017, Fortnite est un jeu de type «bataille royale». Le joueur se retrouve sur une île virtuelle avec d’autres adversaires. Le vainqueur est le dernier survivant. dans le but d’être le dernier survivant. Selon les derniers chiffres, Fortnite compte près de 250 millions de joueurs dans le monde.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias