Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des Danois développent une herbe allégée pour réduire les flatulences des vaches

Des chercheurs de l'Université d'Aarhus, dans l'est du Danemark, développent actuellement une herbe allégée pour nourrir les bovins. En ingérant une nourriture moins grasse, les vaches produiront moins de flatulences et par là-même, moins de méthane, un gaz particulièrement polluant.

14 oct. 2016, 14:06
Un petit pet pour les vaches, un grand pas pour l'environnement... (illustration)

Les bovins sont en partie responsables des émissions de gaz à effet de serre, un problème environnemental préoccupant. Des scientifiques danois se sont donc creusé les méninges pour savoir comment remédier, ne serait-ce qu'en partie, à ce phénomène. Et ils ont trouvé, rapporte le quotidien Berlingske

Travaillant au sein de l'Université d'Aarhus, dans l'est du pays, les chercheurs ont développé une herbe allégée pour nourrir les vaches, laquelle produirait moins de méthane lors de la digestion. En mangeant cette nourriture, les ruminants auront moins tendance à avoir des flatulences, qu'il s'agisse de rots ou de pets. Cerise sur le gâteau: une meilleure digestion leur permettra également de produire davantage de lait. 

Il est difficile de chiffrer la quantité de pollution produite par les bovins, mais le méthane, émis par leurs rots et leurs pets, est un gaz extrêmement polluant, dont les effets à long terme sont importants.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias