Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Denial remporte les championnats du monde de "Call of Duty" et un chèque de 400'000 dollars

Les championnats du monde du jeu vidéo "Call of Duty: Advanced Warfare" se sont déroulés ce weekend à Los Angeles. L'équipe qui l'a emporté, Denial, repart avec un gros chèque de 400'000 dollars!

30 mars 2015, 12:46
Les quatre membres de l'équipe se partageront 386'000 francs, soit 96'500 francs chacun.

Ce n'est pas encore tout à fait au niveau du tennis ou du golf, mais le jeu vidéo est un sport qui rapporte passablement gros.

Ce weekend, à Los Angeles ont eu lieu les championnats du monde de "Call of Duty: Advanced Warfare", sur la console XBox de Microsoft. C'est finalement l'équipe américaine Denial qui a battu, en finale, une autre formation US, Revenge, par 3 à 2. 

Et les quatre nouveaux champions du monde vont se partager un très joli chèque de 400'000 dollars, rapporte le quotidien français L'Express. Soit environ 386'000 francs au total et 96'500 francs pour chacun d'entre eux.

Au total, 1 million de dollars a été distribué à huit équipes (7 américaines et 1 néo-zélandaise), ce dimanche par les organisateurs de cette grand-messe du jeu vidéo, suivie, sur place, par plusieurs milliers de spectateurs qui auront déboursé entre 50 et 100 dollars pour acheter un billet; et, via internet, par des centaines de milliers de fans à travers le monde.

Les 32 meilleures équipes du monde, pour la plupart des professionnels qui s'entraînent comme des sportifs de haut niveau, ont pris part à la compétition.

"Call of Duty" est un jeu vidéo "à la première personne". On voit à l'écran ce que voit notre personnage, un Marine américain de 2054, envoyé en Corée du Sud attaquée par son voisin du Nord.

La dernière mouture, "Advanced Warfare" s'est déjà vendue à plus de 18 millions d'exemplaires en quatre mois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias