Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Découverte: ce "414" pattes préhistorique est doté de 4 pénis et de 200 glandes toxiques

C'est presque un "monstre" préhistorique qu'ont découvert des scientifiques dans une grotte de Californie. L’invertébré est apparu avant les dinosaures et a survécu à leur extinction.

25 oct. 2016, 11:56
/ Màj. le 25 oct. 2016 à 12:44
2016-10-25 12_41_26-A new species of Illacme Cook & Loomis, 1928 from Sequoia National Park, Califor

Il est apparu en Amérique du Nord bien avant les dinosaures, et a survécu à l'astéroïde apocalyptique d'il y a 65,5 millions d'années. Mais c'est tout récemment que des scientifiques ont déniché l'Illacme tobini dans une grotte du parc national Sequoia en Californie, rapporte Sputniknews.

 

 

Publiée jeudi passé dans la revue "Zoo Keys", la découverte est surprenante. L'invertébré compte un nombre impressionnant de pattes, à savoir 414. Il arrive donc juste derrière son cousin, l'Illacme plenipes, dont le nombre de membres peut aller jusqu'à 750.

 

 

D'autres caractéristiques de ce mille-pattes ont interpellé les chercheurs, comme sa capacité à transformer 4 de ses pattes en pénis, s'amuse RT. De plus, le Myriapode est pourvu de quelques 200 glandes toxiques sur le corps. Pas de quoi envie de le prendre dans les mains.

 

 

Dans une vidéo, l'étrange mille-pattes aux allures d'alien est présenté sous tous ses angles.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias