16.04.2019, 18:04

Consoles de jeux: Sony a révélé les premières informations officielles de la PlayStation 5

chargement
Mark Cerny, l'architecte de la PlayStation 5, a donné mardi les premières informations de la future console. (Archives)

Jeux vidéo Dans une interview accordée au magazine américain Wired, l’architecte de la PlayStation 5 a dévoilé ce mardi les premières caractéristiques de sa future console, qui devrait sortir en 2020 et lira les jeux PS4. L’accent est mis sur la puissance.

La nouvelle génération de consoles de jeux vidéo va bientôt faire son entrée. Du côté de Sony, c’est la PlayStation 5 (PS5), le successeur de la PS4, qui est attendu par ses nombreux fans. Les premières caractéristiques de la machine ont été révélées ce mardi par Mark Cerny, l’architecte des consoles de Sony, dans une interview donnée au magazine américain Wired.

 

 

 

On apprend que la PS5, en développement depuis plus de quatre années, ne sortira pas en 2019, mais devrait être mise sur le marché en 2020. Les rumeurs évoquent une sortie durant le mois de mars.

Puissance et réalisme

Sony mise principalement sur la puissance de sa console. La console inclura un disque dur SSD (Solid State Drive) qui sera plus rapide que ceux des ordinateurs d’aujourd’hui. Les joueurs auront donc droit à des temps de chargement bien plus rapides qu’aujourd’hui. On passera ainsi de 15 secondes de temps d’attente sur une PS4 Pro à 0,8 seconde sur la PS5, d’après le site web PresseCitron.

La PS5 profitera de l’arrivée du «ray-tracing», une méthode de rendu qui, selon le site web FrAndroid, permet d’obtenir une gestion des lumières beaucoup plus réalistes dans les jeux.  Elle sera compatible avec la résolution 8K.

En immersion

Toujours plus de réalisme, mais aussi toujours plus d’immersion. La PS5 prendra en charge l’audio 3D qui améliorera le son. Et la réalité virtuelle n’est pas oubliée: la machine sera compatible avec le PlayStation VR actuel et les futurs modèles.

 

 

La PS5 sera capable de lire tous les anciens jeux de PS4. La console disposera d’ailleurs encore d’un lecteur physique.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

légendeConsoles de jeux: Sony cède à la vague vintage et ressort une version compacte de sa Playstation 1Consoles de jeux: Sony cède à la vague vintage et ressort une version compacte de sa Playstation 1

JeuxJeux: Microsoft dévoile sa nouvelle console Xbox One X pour concurrencer la PlayStation 4 de SonyJeux: Microsoft dévoile sa nouvelle console Xbox One X pour concurrencer la PlayStation 4 de Sony

Microsoft lance la Xbox One X

En sortant une nouvelle console, la Xbox One X, Microsoft compte bien faire de l'ombre à Sony et sa PlayStation 4. La...

  12.06.2017 07:51

RecordConsoles de jeux: Sony a vendu 20 millions de Playstation 4 en un an et demiConsoles de jeux: Sony a vendu 20 millions de Playstation 4 en un an et demi

Jeux vidéoSony a vendu 18,5 millions de PlayStation 4Sony a vendu 18,5 millions de PlayStation 4

JeuxSony annonce la sortie de la Playstation 4Sony annonce la sortie de la Playstation 4

Top