Durant Baselworld, nous avons pu observer trois types d’horlogers. Ceux qui ont déjà une montre connectée, ceux qui réfléchissent encore à la pertinence d’en proposer une et ceux qui sont totalement contre. Nicolas Beau, directeur de la branche horlogère de Channel, souligne que «chaque montre que nous créons est très souvent la base d’une histoire que nous racontons» et qu’il n’a pas l’intention de se lancer dans ce créneau, «sauf si un jour nous avons une histoire connectée à raconter». Lors de la conférence de presse de Baselworld, François Thiébaud, patron de Tissot, insiste sur le fait qu’«on ne porte pas une montre connectée pour aller à un mariage ou à l’opéra», c’est pourquoi Tissot essaie de marier la tradition suisse avec la connectivité, comme le présente la Smart Touch ci-dessous. Bref, découvrons les trois montres.
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Connectée oui, mais pas trop
Le Salon international de l’horlogerie et de la bijouterie Baselworld a tout juste fermé ses portes. Qu’en est-il des montres connectées?
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