Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Connecté: tendance location

Les prises de conscience écologiques, autant que les préoccupations matérielles, ont fait naître un développement des services de location aux dépens de l’acquisition.

10 mars 2021, 20:00
Louer en ligne une robe de soirée, c'est possible.

L’avènement du leasing automobile n’est que la face émergée de l’iceberg: le marché de la location s’est considérablement développé ces dernières années, avec une offre de plus en plus riche et parfois même plutôt originale. Que ce soit pour des raisons financières, pratiques ou éthiques, il n’est désormais plus nécessaire d’acheter certains biens de consommation, grâce à la possibilité nouvelle de recourir à la location; le tout, directement depuis son ordinateur.

Girls Gown Bad: des robes de luxe pour un soir

Selon un rapport du WWF, l’industrie de l’habillement et des textiles serait responsable de la production de 1,7 milliard de tonnes de CO2 par an. Ce secteur, qui proposait auparavant deux collections par an, en est désormais à quatre, six, voire plus, selon les marques. Les consommateurs sont alors poussés à renouveler leur garde-robe régulièrement pour suivre la mode.

C’est en partant de ce constat que les sœurs Crivelli...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias