Un mot sur cinq remplacé par un émoji
Les jeunes Suisses sont totalement accros aux émojis. Ces petits symboles qui pullulent sur les réseaux sociaux sont...
30.11.2017 15:23 NeuchâtelSymboles Le Consortium Unicode a révélé lundi la liste des 230 nouveaux émojis, incluant les variations de couleur, qui feront leur apparition en 2019. Plusieurs d’entre eux sont centrés autour du handicap et des personnes à mobilité réduite.
Le Consortium Unicode a dévoilé lundi la liste des nouveaux émojis pour l’année 2019. L’association est chargée de la gestion et de l’unification des émojis, ces symboles que l’on retrouve actuellement sur les smartphones, tablettes, ordinateurs ou réseaux sociaux.
«Emoji 12.0» intègre 230 nouveaux émojis, dont 59 nouveaux visuels et 171 variantes de couleur de peau et de sexe.
La sélection de cette année se démarque par la présence de nombreuses images qui favorise la représentation du handicap et des personnes à mobilité réduites, comme le souligne le Blog du modérateur. On y trouve deux types de chaise roulante, une canne, un chien guide d’aveugle et différentes prothèses mécaniques.
Un nouveau type de couple de genre «neutre» et des couples de couleurs de peaux différentes apparaissent dans la nouvelle cuvée.
Un émoji de gilet de sécurité a aussi été présenté. Pour l’heure, il apparaît seulement en orange et il n’est pas encore précisé si une version jaune fluo, en lien avec le mouvement des gilets jaunes, sortira. Comme le précise le site web belge Geeko, ce sont les différentes plateformes, dont Facebook, Twitter, Apple et Android, qui pourront choisir techniquement sous quelle forme le gilet apparaîtra.
Selon le magazine français Neon, ces emojis ne sont pas que de simples images à utiliser dans les messages, mais peuvent constituer des moyens de communication à part entière ou des armes politiques. On y découvre ainsi un émoji représentant les règles, très réclamé par la communauté, tout comme le cœur blanc et le flamand rose.
Quatre autres animaux rejoignent la liste des mammifères: la loutre, l’orang-outan, le putois et le paresseux.
Du côté des aliments, les utilisateurs pourront ajouter des images de beurre, d’ail, d’oignon, de falafels et de gaufres dans leurs discussions.
Le Consortium Unicode a indiqué que la documentation nécessaire aux développeurs pour intégrer ce nouvel ensemble d’émojis est complète. Ces nouveaux émojis seront ajoutés durant l’année par des mises à jour, vraisemblablement en automne 2019. En somme, il faudra encore patienter pour pouvoir les utiliser dans nos conversations.
Basée aux Etats-Unis, cette association à but non lucratif se réunit quatre fois par an pour trier et contrôler chaque dessin. Selon Europe 1, elle se compose de représentants de grandes entreprises technologiques comme Apple, Google ou Microsoft, d’ingénieurs, de linguistes et de représentants publics. La majorité des propositions provient d’utilisateurs, mais le processus est très fastidieux.
Les jeunes Suisses sont totalement accros aux émojis. Ces petits symboles qui pullulent sur les réseaux sociaux sont...
30.11.2017 15:23 NeuchâtelLa Finlande aura des émoticônes propres à la culture nationale. Un couple dans un sauna et un fan de heavy metal font...
06.11.2015 12:1752 nouveaux émoticônes Star Wars sont à télécharger gratuitement.
18.08.2015 15:20