Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Canicule: Sony invente un climatiseur portable à glisser dans son t-shirt

Inventé par Sony, le climatiseur portable Reon Pocket se fixe sur un t-shirt et permet de refroidir ou réchauffer le corps en quelques minutes. Mais son autonomie pose problème. La sortie de l’appareil est prévue pour mars 2020 au Japon.

30 juil. 2019, 12:29
Le climatisateur-chauffage de poche se glisse dans un petit compartiment au dos d'un t-shirt.

La semaine dernière, la Suisse romande a à nouveau été frappée par la canicule. Lors des grandes chaleurs, tous les moyens pour se rafraîchir semblent bons. La dernière invention vient du géant japonais Sony et prend la forme d’un climatiseur de poche, rapporte Apple Insider. Autant grand qu’un smartphone, mais bien plus léger.

L’appareil, nommé «Reon Pocket», se glisse dans une poche d’un t-shirt spécialement conçu pour le porter, explique le site web PhonAndroid

 

 

Par le biais d’une application sur smartphone, il est alors possible de régler la température corporelle à sa guise, entre 23° et 36°. La vitesse du petit ventilateur intégré peut aussi être modifiée.

 

 

L’autonomie du mini-climatiseur pose toutefois problème, car Sony conseille de ne pas solliciter la batterie plus de 15 minutes d’affilée, explique le site web Les Numériques. Il n’est donc pas possible de l’utiliser sans arrêt pendant toute une journée. Et, si la sueur entre en contact avec le produit, il faudra immédiatement l’essuyer avec un chiffon.

La commercialisation de l’objet est prévue pour 2020. L’accessoire sortira d’abord au Japon durant le mois de mars. Pour l’heure, le projet est en cours de financement via une plateforme de crowdfunding.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias