Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Blue Monday: ce lundi 18 janvier est le plus déprimant de l’année

Ce troisième lundi de l’année est le plus déprimant de tous, ce sont des scientifiques qui le disent!

18 janv. 2016, 12:59
/ Màj. le 18 janv. 2016 à 14:31
Rien le courage d'entreprendre, pas le moral? C'est le blue Monday!

D'humeur morose en vous levant ce matin? Vous broyez du noir? Rien d’étonnant, puisque nous vivons en ce 18 janvier le blue Monday. Le lundi le plus déprimant de l’année, selon des chercheurs de l’université de Cardiff, au Pays de Galles.

Mais qu’a donc de particulier ce 3e lundi de janvier? Eh bien, il combine plusieurs éléments propices à la déprime, comme la durée d’ensoleillement, les fêtes terminées et les vacances encore bien éloignées, sans compter que les finances en ont pris un coût entre les repas et les cadeaux de fin d’année.

C’est en 2005 qu’un certain Cliff Arnall, alors tuteur à l’université de Cardiff, a lancé cette formule, pour la campagne publicitaire d’un voyagiste britannique. Une formule qui résulte apparemment de savants calculs et qui s’exprime ainsi:

avec: W Weather (météo), d debt (dette), T Time (temps écoulé depuis Noël), Q (temps écoulé depuis nos résolutions du Nouvel An), M (Manque de motivation), Na (besoin d'agir).

Alors si le blues vous envahit aujourd’hui, rassurez-vous, demain devrait se montrer plus serein. Si l’on en croit la formule! 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias