Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Battlefield 1943» explose en ligne

Pendant que vous dorez au soleil les doigts de pied en éventail sur la plage, d'autres profitent des vacances dans le Pacific en 1943. Ça se passe en ligne sur PlayStation 3 et Xbox 360.

31 juil. 2009, 06:30

Question de tuer le temps jusqu'au mois de novembre pour la suite de «Call of Duty», les fans de jeux de tir à la première personne (FPS) en ligne traînent leurs bottes dans les îles du Pacific avec «Battlefield 1943».

Inutile de courir dans votre boutique favorite, «Battlefield 1943» ne s'obtient que par les services de téléchargement de la PlayStation 3 et de la XBox 360 pour une vingtaine de francs. Ne vous emballez pas, car le contenu du jeu ne vaut pas plus. Jugez plutôt, quatre cartes dont une consacrée uniquement aux combats aériens et un seul mode de jeu.

S'arrêter à ces considérations techniques serait une erreur que nous ne commettrons pas, car, depuis le début de l'année, les joueurs n'avaient pas vu pareils champs de bataille sur consoles. Deux camps s'affrontent (USA et Japon), jusqu'à 24 combattants simultanément sur trois îles du Pacific. Une fois choisi un des trois types de soldats, le terrain de jeu, plutôt grand pour consoles, se transforme en immense champ de bataille.

A pied, par défaut, vous prenez en une touche le contrôle d'une jeep, d'un tank ou d'un avion de combat. Mais aucun de ces véhicules ne représente une assurance-vie. Même le tank ne résiste pas longtemps aux lance-roquettes et l'avion sert de cible aux canons antiaériens éparpillés un peu partout sur les cartes. Si vous êtes malin, vous pouvez faire beaucoup de dégâts à pieds avec le fusil à lunette, des grenades et une bonne stratégie. Il est même possible de demander un bombardement de soutien.

Dans l'unique mode disponible, le but est de capturer cinq postes avancés afin de remporter la victoire. Un principe qui a déjà fait ses preuves dans les combats massifs en ligne.

Au final «Battlefield 1943» présente un bilan positif grâce à son petit prix et à des parties en ligne rapides et très fréquentées. Le succès étant au rendez-vous, les joueurs peuvent attendre de nouvelles cartes à télécharger dans les mois à venir. Mais à quel prix? Electronic Arts n'a rien promis à ce jour. /LCR

«Battlefield 1943» (EA)
Machines: PS3 et XBox 360. S'achète et se joue uniquement en ligne en multijoueurs.
Age conseillé: dès 16 ans
Appréciation: 17 /20

Votre publicité ici avec IMPACT_medias