L’EQA est le deuxième SUV tout électrique de Mercedes. Dans sa première déclinaison, il se contente de deux roues motrices. Mais l’EQA 250 sera épaulé par d’autres versions proposant la traction intégrale, des puissances supérieures à 200 kW et des autonomies dépassant les 500 kilomètres.
Visuellement, l’EQA s’apparente au GLA. Il s’en distingue cependant par un certain nombre de détails, comme la grille de calandre remplacée par un panneau noir ou le bandeau lumineux reliant les feux arrière. Ce qui se voit moins, c’est que l’aérodynamisme de la carrosserie a été particulièrement soigné grâce à un système de régulation de l’air de refroidissement et un soubassement lisse, entièrement caréné.
Ergonomie Mercedes
Dans l’habitacle, les habitués de la marque retrouvent cette ergonomie un peu particulière, mais à laquelle on prend rapidement goût. L’EQA est équipé de série du système d’infodivertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience), configurable de manière personnalisée.
L’exemplaire testé disposait...