23.10.2020, 18:41

Automobile: Tesla va rappeler 30'000 voitures en Chine

chargement
Tesla s'implante en Europe, avec une usine à côté de Berlin destinée à fournir le marché européen. Jusqu'ici, ce sont les autres méga-usines du groupe, dont celle de Chine qui ont fourni l'Europe.

Défaut Un problème technique sur les suspensions de certains modèles de Tesla est à l'origine de la décision de la firme américaine de rappeler ces véhicules.

Le fabricant américain de voitures électriques Tesla va rappeler près de 30'000 véhicules en Chine en raison d'imperfections au niveau des suspensions, a annoncé vendredi l'autorité de régulation chinoise.

Les rappels sont inhabituels pour le constructeur. Celui-ci concerne des Model S et Model X importées dans le pays asiatique sur une période s'étendant de septembre 2013 à janvier 2018.

 

 

Des imperfections au niveau des suspensions "augmentent le risque d'accident et posent des risques en matière de sécurité", a indiqué dans un communiqué l'Administration d'Etat pour la régulation du marché (SAMR).

Quelque 18'600 véhicules concernés présentent deux types de défauts, a-t-elle précisé, appelant les propriétaires à "conduire avec prudence avant la réparation".

L'opération concerne une grande partie des véhicules Tesla importés en Chine ces dernières années.

A la Bourse de New York, l'action Tesla, cotée au Nasdaq, était en nette chute vendredi en cours de séance (-3,63%), la première après l'annonce du rappel.

 

 

Le constructeur américain a construit l'an dernier à Shanghai (est de la Chine) sa troisième usine, après celles de New York et du Nevada (Etats-Unis).

Tesla vient d'annoncer cette semaine son intention d'exporter vers l'Europe des automobiles fabriquées sur ce site de production shanghaïen -- qui produit des Model 3, le modèle d'entrée de gamme du groupe.

Cette opération permettra de fournir le Vieux continent en attendant la mise en service de sa quatrième usine, qui doit voir le jour près de Berlin.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AUTOMOBILETesla accélère en AllemagneTesla accélère en Allemagne

Tesla accélère en Allemagne

Le roi de la voiture électrique installe sa «Gigafactory 4» près de Berlin et défie les champions nationaux chez eux....

  21.10.2020 00:01
Premium

BatterieVoitures électriques: General Motors dévoile une batterie ultra-puissante pour concurrencer TeslaVoitures électriques: General Motors dévoile une batterie ultra-puissante pour concurrencer Tesla

General Motors veut concurrencer Tesla

General Motors (GM) a dévoilé mercredi une batterie qui permettrait à une voiture de parcourir jusqu’à 645 kilomètres...

  05.03.2020 07:34

PlainteMines de cobalt: Apple, Google, Microsoft et Tesla accusés de profiter du travail des enfants en RDCMines de cobalt: Apple, Google, Microsoft et Tesla accusés de profiter du travail des enfants en RDC

mobilitéVoitures électriques: l'américain Tesla passe le cap des 10 000 immatriculations en SuisseVoitures électriques: l'américain Tesla passe le cap des 10 000 immatriculations en Suisse

AutomobileBelgique: une Tesla Model S part en fumée pendant sa rechargeBelgique: une Tesla Model S part en fumée pendant sa recharge

Top