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Automobile: Subaru Forester e-Boxer, un grand classique toujours d’actualité

Test du populaire 4x4 japonais, dans une version au design rafraîchi pour 2021. Et munie surtout d’un système d’hybridation douce ayant pour but de modérer la consommation d’essence et les émissions.

03 sept. 2021, 20:00
Un design rafraîchi pour le millésime 2021. Les inserts orange sont le principal signe distinctif de la version «Sport».

La technologie e-Boxer de Subaru est un système hybride «light» visant à réduire un tant soit peu la consommation d’essence et les émissions de CO2. Un moteur-générateur électrique de puissance relativement modeste (12,3 kW, soit environ 17 ch) est intégré à la chaîne cinématique, où il peut aussi bien récupérer de l’énergie à la décélération que fournir un appoint de couple appréciable lors des relances. Inauguré par la marque japonaise juste avant la pandémie, ce système équipe aujourd’hui tous les Forester. On peut également l’obtenir sur les modèles Impreza et XV, comme alternative à un moteur 1,6 litre dépourvu d’hybridation.

Design rafraîchi

Le Forester mis à disposition par l’importateur pour cet essai intégrait du même coup les modifications apportées pour le millésime 2021. Elles se limitent pour l’essentiel à des retouches de style et des améliorations en termes d’équipement. La version «Sport» testée se distingue par sa calandre noire et...

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