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Automobile: remettre de l’affect dans le débat

La transition énergétique et l’électrification des voitures nous dirigent inexorablement vers une mobilité aseptisée. D’où la nostalgie d’un temps où l’automobile était aimée et faisaitl encore rêver.

18 févr. 2021, 07:00
RENAULT 5 PROTOTYPE Bien que le traitement des lignes et des surfaces soit résolument moderne, on reconnaît sans coup férir la très populaire R5 des années 1970/80.

Le 14 janvier dernier, le groupe Renault dévoilait son plan stratégique pour les années à venir, dans le cadre d’une vidéoconférence suivie dans le monde entier. Pour faire court, la course aux volumes cédera le pas à la création de valeur. L’entreprise ne mesurera plus ses performances au travers des ventes et des parts de marché, mais en fonction de la rentabilité, de la création de liquidités et de l’efficacité des investissements. Une culture en partie nouvelle pour l’ancienne régie, confrontée – comme ses concurrents – à une mutation en profondeur de l’industrie automobile. Une mutation due à la course à la digitalisation, mais aussi et surtout à cette transition énergétique qui mise sur l’électrification des véhicules pour tenter de remplacer progressivement les carburants et combustibles fossiles par des énergies renouvelables.


La vie en vert

Tous les nouveaux modèles futurs de Renault seront proposés en version électrique ou hybride. Sur...

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