Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Automobile: comme un vent de liberté

Animé par un puissant six-cylindres atmosphérique de 4 litres, le roadster à moteur central est une merveille d’équilibre et de solutions éprouvées au service du plaisir de conduire.

21 mai 2021, 20:00
La dotation de série de la 718 GTS comprend des jantes de 20 pouces vernies en noir satiné, mais la voiture testée était encore munie de roues hiver.

La Porsche Boxster a parcouru du chemin depuis son lancement initial, il y a déjà vingt-cinq ans. Si le remplacement, en 2016, du mythique «flat-six» par des moteurs turbo à quatre cylindres peut être considéré comme une erreur de parcours, le constructeur a corrigé le tir, il y a un an, en remettant à l’honneur un six-cylindres atmosphérique majoré à 4 litres et délivrant une puissance de 400 ch parfaitement domestiquée.

Boîte six vitesses à étagement serré

En combinaison avec une boîte six vitesses manuelle à étagement serré (boîte PDK en option), ce moteur atmosphérique procure des sensations de conduite très authentiques. Le «manettino» placé au volant permet de sélectionner quatre modes de conduite.

En mode normal, le système start-stop est opérationnel et trois cylindres sur six sont désactivés, à charge partielle, pour réduire la consommation d’essence. A signaler toutefois que lorsqu’il tourne sur trois cylindres, ce moteur émet une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias