Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Assassin's Creed accueillera son premier personnage transgenre

Pour la première fois, le jeu-vidéo "Assassin's Creed" intégrera un personnage transgenre. Dans le prochain opus intitulé "Assassin's Creed: Syndicate", les joueurs découvriront ainsi le personnage de Ned Wynert, chargé de leur donner quêtes et missions. Une façon pour la franchise de répondre aux critiques qui lui reprochaient un manque de diversité parmi les personnages dans sa précédente édition.

28 sept. 2015, 15:50
La sortie du prochain opus est programmée au 25 octobre.

La prochaine édition du jeu vidéo "Assassin's Creed", dont la sortie est prévue le 25 octobre, accueillera pour un personnage transgenre. Une première pour la franchise d'Ubisoft.

Selon le site Eurogamer, "Assassin's Creed: Syndicate", pourrait ainsi intégrer le personnage de Ned Wynert, transexuel donc, chargé de donner leurs missions à Jacob et Evie Fry, deux autres protagonistes de l'histoire. Une manière selon le Huffington Post de répondre aux internautes et joueurs qui reprochaient à la précédente édition du jeu vidéo l'absence de personnage féminin jouable dans le mode coopératif.

"J'ai eu la chance de pouvoir travailler avec plus de 12 scénaristes différents sur "Syndicate", raconte Marc-Alexis Côté, directeur créatif d'"Assassin's Creed". L'un d'entre eux est venu me voir, et m'a fait remarquer que nous ne représentions pas pleinement la diversité." Pour faire écho à ce changement, les concepteurs du jeu ont d'ailleurs remplacé le message qui s'affichait au début de chaque partie: "Inspirée de personnages et événements historiques, cette œuvre de fiction a été pensée, développée et produite par une équipe multiculturelle aux croyances plurielles, aux orientations sexuelles différentes et aux identités de genre variées".

Le trailer de "Assassin's Creed: Syndicate":

Votre publicité ici avec IMPACT_medias