Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Apple dépose un brevet pour un sac en papier

Le monde des nouvelles technologies est très concurrentiel. Pas étonnant donc de voir les géants breveter toute nouvelle invention. Mais, certains brevets ont de quoi laisser songeur, à l'image du dernier déposé par Apple: un sac en papier.

10 oct. 2016, 15:12
/ Màj. le 10 oct. 2016 à 16:32
Le patron d'Apple, Tim Cook, présentera-t-il un sac en papier à la prochaine Keynote?

La concurrence fait rage dans le secteur des nouvelles technologies. Par conséquent, rien de surprenant à voir les grandes firmes breveter toute innovation sortie de l'imagination de leurs ingénieurs. Pour autant, cette guerre n'est pas sans produire certaines absurdités. Ainsi que le rapporte Gizmodo, Apple vient de déposer un brevet pour... un sac en papier.

 

La demande apparaît sur le très officiel site de l'organisme américain chargé des brevets, soit le United States Patent and Trademark Office. Dans le descriptif accompagnant le formulaire d'Apple, on peut y lire que "les sacs sont souvent utilisés pour contenir des articles" ou encore que "le sac peut être formé d’un conteneur et d’une poignée". Des propos qui ont déclenché la moquerie de plusieurs journaux américains, certains ironisant en affirmant qu'on n'avait jamais vu de phrases aussi poétiques depuis le film "American Beauty".

 

Preuve qu'il ne s'agit pas d'une blague la marque à la pomme, dixit The Verge, a confié la demande de brevet aux mêmes designers qui se sont occupés du chargeur de l'iPhone ou de certains des composants des chaussures Nike. Il faut dire qu'Apple a diligenté des recherches très poussées sur la structure et la composition du sac en question, afin que celui-ci allie à la fois résistance et souplesse.

Selon BFMTV, la marque dépose plus de 2000 brevets par an. Elle avait déjà breveté un escalier en verre installé dans certaines de ses boutiques, preuve s'il en est que la société veut assurer ses arrières en toute circonstance.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias