19.09.2019, 15:48

Apple Arcade, Microsoft xCloud ou Google Stadia… on vous présente 10 plateformes de jeux vidéo sur abonnement

chargement
Avec le service xCloud de Microsoft, les joueurs de Xbox One pourront jouer à leurs jeux en straming sur leur smartphone Android.

À la demande Depuis ce jeudi, le marché du jeu vidéo sur abonnement compte un nouvel acteur: Apple Arcade. L’occasion de revenir sur 10 services de jeux vidéo à la demande, du PlayStation Now, catalogue de jeu de Sony, à Stadia, future plateforme de jeux en streaming de Google.

On les nomme les «Netflix» du jeu vidéo. Les services de jeux par abonnement permettent de jouer en streaming à des centaines de jeux, parfois sur plusieurs appareils différents. A l’occasion de la sortie d’Apple Arcade, on vous présente 10 services de jeux vidéo à la demande, des catalogues de jeux de Sony et Microsoft aux futures plateformes en streaming de Google et Nvidia.

Apple Arcade

Ce jeudi, Apple a lancé son catalogue de jeux Arcade. La plateforme fonctionne sur un abonnement mensuel et propose un catalogue de jeux exclusifs sans publicités ni incitations aux achats annexes. 

 

 

L’utilisateur peut commencer son jeu sur son iPhone, le continuer sur son iPad et le finir sur son Mac. Prix: 5 francs par mois.

A lire aussi : Jeux vidéos: Apple lance ce jeudi Arcade, son catalogue disponible sur abonnement

 

PlayStation Now

Sony est l’une des premières marques à avoir lancé sa plateforme de jeu en streaming. Les quelque 700’000 abonnés peuvent accéder à plus de 800 jeux de différentes générations de la console de Sony (PS2, PS3 et PS4).

 

 

Il est possible de tester gratuitement le service durant 7 jours. Prix: 16 francs par mois.

 

Xbox Game Pass

En 2017, pour concurrencer le PS Now, Microsoft lance le Xbox One Game Pass, qui permet de jouer à des jeux hors ligne – et non en streaming comme c’est le cas pour le service de Sony – pendant 30 jours.

 

 

L’abonnement permet aussi de jouer aux jeux Xbox sur son ordinateur et inversement. Prix: 14 francs par mois.

 

EA access

Les grands développeurs de jeux vidéo ne sont pas restés les bras croisés. Certains ont même été précurseurs dans le domaine. Electronic Arts a sorti EA Access en 2014 pour la Xbox. En juillet 2019, l’offre s’est même étendue à la PlayStation. Chaque mois, de nouveaux jeux entrent dans le dénommé «Coffre» du programme d’abonnement.

 

 

Dès ce jeudi, les abonnés peuvent d’ailleurs jouer 10 heures au jeu de football FIFA 20, qui sortira la semaine prochaine, nous apprend Onze MondialPrix: 5 francs par mois.

 

uPlay+

Le mois de septembre n’a pas que vu la sortie d’Apple Arcade, mais aussi celle d’uPlay+. C’est le service d’abonnement de l’éditeur français Ubisoft, connu pour ses licences comme Assassin’s Creed et Far Cry. La plateforme propose une centaine de jeux dans leurs versions premium.

 

 

Jusqu’à la fin du mois, il est même possible de tester la plateforme gratuitement en s’inscrivant sur leur site web, explique le site web L’InternautePrix: 16 francs par mois.

 

Shadow

Créé par des Français, Shadow propose de transformer n’importe quel écran en un «ordinateur virtuel» haut de gamme. En gros, le service donne accès à une machine à distance. 

 

 

Contrairement à d’autres services de Cloud Gaming, Shadow ne possède pas de jeux. Prix: 35 francs par mois.

 

Google Stadia

En juin dernier, durant le salon du jeu vidéo E3, Google a présenté Stadia, son service de jeu vidéo en streaming. Le géant américain, qui fait une première apparition sur le marché des jeux vidéo, proposera une trentaine de jeux. Et là, pas besoin d’une console de jeux ou d’un ordinateur coûteux, mais seulement d’une télévision, d’un ordi bas de gamme ou d’un smartphone qui possède le navigateur Chrome, explique le site web CNET.

 

 

Stadia sortira en novembre dans 14 pays, mais les Suisses devront attendre un peu plus longtemps, selon Le Temps. Prix annoncé: 12 francs par mois.

 

GeForce Now

GeForce Now, c’est le service de Cloud Gaming de Nvidia. Son but: permettre de plonger dans des gros jeux sans avoir besoin d’une configuration matérielle trop puissante, explique le site web Génération-NT. Les jeux sont donc directement lancés depuis les serveurs du fabriquant et renvoyés en streaming aux joueurs.

 

 

En Suisse, la plateforme est pour l’heure seulement proposée gratuitement en bêta. Elle devrait faire son entrée officielle sur le marché en fin d’année, notamment sur les smartphones Android. Prix annoncé: inconnu.

 

Antstream

Les amoureux d’anciens jeux seront ravis. Antstream est un service entièrement dédié aux jeux rétro. Le catalogue inclura 400 jeux issus de l’arcade, du Commodore 64 et du ZX Spectrum, rapporte Les Numériques.

 

 

Il sera possible d’y jouer depuis ordinateurs, smartphones et sur Xbox One et PS4. Prix annoncé: 12 francs par mois.

 

Microsoft xCloud

Microsoft compte bien aller plus loin que son «Game Pass» et va lancer xCloud, un service qui permet aux joueurs de streamer les contenus de leur Xbox One sur n’importe quel écran. Par exemple, jouer à Halo sur son smartphone avec une manette de Xbox.

 

 

Grâce à un abonnement mensuel, les utilisateurs pourront jouer à l’un des 3000 jeux du catalogue. Une version d’essai sera disponible dès octobre dans certains pays. Prix annoncé: entre 15 et 25 francs par mois.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

connectéJeux vidéos: Apple lance ce jeudi Arcade, son catalogue disponible sur abonnementJeux vidéos: Apple lance ce jeudi Arcade, son catalogue disponible sur abonnement

E-SportJeux vidéo: à 16 ans, il remporte la première Coupe du monde de Fortnite et 2,97 millions de francsJeux vidéo: à 16 ans, il remporte la première Coupe du monde de Fortnite et 2,97 millions de francs

RechercheJeux vidéo: Call of Duty, Fortnite ou GTA amélioreraient la vision et la capacité d’attentionJeux vidéo: Call of Duty, Fortnite ou GTA amélioreraient la vision et la capacité d’attention

pomme croquéeTechnologies: Apple a présenté ses nouveautés, dont l'iPhone 11 Pro et ses trois camérasTechnologies: Apple a présenté ses nouveautés, dont l'iPhone 11 Pro et ses trois caméras

Etats-UnisJeux vidéo: nouveau Zelda, future Xbox ou George R. R. Martin… retour sur cinq annonces du salon E3Jeux vidéo: nouveau Zelda, future Xbox ou George R. R. Martin… retour sur cinq annonces du salon E3

Top