Appel vidéo: Skype peut désormais rendre flou l'arrière-plan pour préserver l'intimité des gens

chargement

Informatique Microsoft a annoncé jeudi que son logiciel Skype peut désormais flouter l'arrière-plan durant un appel vidéo passé sur un ordinateur. Une fonctionnalité rendue possible par une intelligence artificielle qui détecte les parties du corps humain.

 07.02.2019, 20:51
Il est possible depuis jeudi de flouter son arrière plan lors des appels vidéo avec l'application Skype de Microsoft. (Archives)

Si vous utilisez le logiciel de discussion et de visioconférence Skype, vous n’aurez désormais plus besoin de ranger la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Microsoft a annoncé jeudi avoir intégré une fonctionnalité de floutage de l’arrière-plan, «Background blur», à l’application. Elle permet de dissimuler ce qui se trouve derrière vous au cours d’un appel vidéo. Son but déclaré: protéger la vie privée des gens.

 

 

La fonctionnalité avait déjà été intégrée dans l’application de collaboration et de partage Microsoft Teams il y a quelques mois, d’après le site web Génération Nouvelles Technologies.

Comment utiliser la fonctionnalité?

Vérifiez tout d’abord que vous avez bien installé la dernière mise à jour de l’application. Il y a ensuite deux façon de procéder, comme l’explique 01net, site web spécialisé dans les nouvelles technologies.

Vous pouvez soit faire un clic droit sur le flux vidéo de sa webcam pour voir un menu dans lequel est inscrit l’option «flouter mon arrière-plan», soit survoler l’icône d’appel vidéo pour faire apparaître la fenêtre des paramètres vidéos et activer la fonctionnalité.

 

 

Il est aussi possible d’appliquer l’option de façon permanente.

Détecteur de formes humaines

Dans son annonce, Microsoft indique qu’une intelligence artificielle est utilisée pour détecter les formes humaines. Et précise que «cette technologie est également conçue pour détecter vos cheveux, vos mains et vos bras, permettant de passer un appel avec un flou d’arrière-plan en étant aussi détendu que lors d’un appel vidéo classique.»

 

 

Néanmoins, le géant américain indique qu’elle «ne peut pas garantir que son arrière-plan sera toujours flou». On peut donc se demander si cette fonctionnalité sera complètement efficace.

A noter que pour l’heure, d’après le magazine Wired, l’outil est seulement disponible sur ordinateurs de bureau et portables, et pas encore sur les applications Skype installées sur smartphones et tablettes.

Avec l’apparition d’applications de messageries instantanées comme WhatsApp, Skype a perdu de nombreux utilisateurs, comme le souligne le magazine Objet connecté. Entre 2010 et 2016 par exemple, le logiciel en a presque perdu la moitié. Il en comptait alors 300 millions, d’après MacGeneration.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PratiqueCommunications: la version test du traducteur simultané de Skype est ouverte aux inscriptionsCommunications: la version test du traducteur simultané de Skype est ouverte aux inscriptions

La Tour de Babel de Skype

La version test de Skype Translator est ouverte aux inscriptions depuis ce mardi. Ce nouvel outil élaboré par Microsoft...

  04.11.2014 15:59

EscroquerieArnaque: gare aux escrocs du "support Microsoft" qui sévissent en RomandieArnaque: gare aux escrocs du "support Microsoft" qui sévissent en Romandie

ClassementClassement d'Interbrand: Apple, Google et Microsoft sont les marques les plus puissantesClassement d'Interbrand: Apple, Google et Microsoft sont les marques les plus puissantes

Top