Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Android: le Bluetooth à nouveau touché par une faille de sécurité

Une nouvelle faille de sécurité a été découverte dans le Bluetooth d’Android. Elle permet notamment d’accéder au répertoire de contacts et aux messages. Le problème n’a pas encore été corrigé par Google.

10 août 2020, 16:23
Google n'a pas encore corrigé la vulnérabilité. (Illustration)

Les smartphones et tablettes Android sont à nouveau victimes d’une faille de sécurité. Des experts de l’entreprise chinoise de cybersécurité DBAPPSecurity ont découvert une vulnérabilité dans la prise en charge du Bluetooth, rapporte Le Monde.

A lire aussi : Android: une faille de sécurité dans le Bluetooth peut installer des logiciels malveillants

Que risquez-vous? Si le Bluetooth est allumé, des personnes pourraient se connecter à votre smartphone et voler des données confidentielles, vos messages et vos contacts notamment. Et ce sans laisser de trace sur votre écran. «La victime ne se rend pas compte que les pirates accèdent à leur carnet de contacts», a expliqué Sourcell Xu, l’un des deux chercheurs, au site web CyberScoop.

Google n’a pas encore corrigé le problème et il faudra sans doute attendre la sortie d’un prochain patch de sécurité, explique le site web PhonAndroid. Les chercheurs recommandent aux utilisateurs de rester vigilants.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias