Votre publicité ici avec IMPACT_medias

2 francs de plus par mois pour l'abonnement à Netflix

Alors que les clients suisses payaient déjà leur abonnement à Netflix nettement plus cher que leurs voisins européens, la facture va encore grimper de 16%, soit 2 francs de plus par mois. Là encore, l'augmentation est plus importante en Suisse.

25 août 2015, 16:19
Nos voisins européens paieront leur abonnement moins de 9 euros. Les Suisses? 14 francs 90...

Les clients suisses du service de vidéo en ligne Netflix doivent désormais payer 2 francs de plus pour leur abonnement mensuel. Cela concerne l'option Standard, qui offre un visionnement en haute définition (HD) sur deux appareils différents.

L'abonnement coûte désormais 14,90 francs, au lieu de 12,90 francs. Joris Evers, vice-président de Netflix et responsable de la communication pour l'Europe, a confirmé une annonce faite par le Blick am Abend.

La hausse du tarif, qui s'applique aussi aux pays européens, a été communiquée aux usagers actuels par courriel mardi, bien qu'ils ne soient pas encore concernés. En effet, la majoration ne s'applique qu'aux nouveaux abonnements conclus.

L'offre des films et de séries devrait ainsi être consolidée, a annoncé l'entreprise américaine en guise de justification. Netflix a déboursé cette année environ trois milliards de dollars pour le contenu vidéo, dont plusieurs centaines de millions pour leurs propres productions.

Augmentation disproportionnée

Alors que les prix suisses bondissent de 16%, les clients des pays européens ne voient leur tarif augmenter que de 9%. L'abonnement y coûte désormais 8,99 euros, au lieu de 7.99 euros.

Les Suisses déboursaient, en comparaison, déjà beaucoup pour le service et l'écart se creuse encore. Netflix n'a pas désiré commenter ces différences, mentionnant seulement qu'une série d'aspects influencent le prix dans le pays, tels que les différences de coût pour le marketing ou la TVA.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias