02.08.2015, 19:51

«Zona frigida»

chargement
Par Rachel Gaume - Librairie Payot, La Chaux-de-Fonds

Bea, une jeune caricaturiste, décide de rompre avec son quotidien pour participer à une croisière dans le Spitzberg. Au début de l'histoire, tout est calme, on fait la connaissance de l'équipage et des voyageurs, chacun cherche ses marques dans une ambiance bon enfant. Tout le monde est très excité à l'idée de rencontrer des phoques, des ours, et surtout un paysage hors du temps. Mais Bea est solitaire et dotée d'un caractère bien trempé, on ne la sent pas très en harmonie avec le reste du groupe… Puis, plus on avance vers le Nord, plus la tension monte. Il y a notamment le massacre d'un phoque par un membre de l'équipage, qui va scinder le groupe. Puis Bea, qui semble ne pas être venue uniquement pour se détendre. Après ses nombreuses pauses alcoolisées, elle se laisse aller à quelques confidences qui laissent sous-entendre une mission mystérieuse à accomplir durant le voyage. Qu'est venue faire Bea sur ce bateau? Comment tout peut-il basculer en quelques secondes? Beaucoup d'humour cependant, et de suspens bien sûr, dans ce roman qui tient en haleine jusqu'à la fin.

«Zona frigida»
Anne B. Ragde
Ed. Balland
384 pages


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CultureCoronavirus: Môtiers Art en plein air déplacé en 2021Coronavirus: Môtiers Art en plein air déplacé en 2021

CultureUne vision des Etats-Unis, enquêtes sur fond de nazisme, le retour de "Fargo": le menu de Pascal Hofer.Une vision des Etats-Unis, enquêtes sur fond de nazisme, le retour de "Fargo": le menu de Pascal Hofer.

Les bons plans de Pascal Hofer

Les journalistes d’«ArcInfo» partagent leurs coups de cœur avec vous. Découvrez ceux de Pascal Hofer.

  19.03.2020 15:00

MusiqueCoronavirus: un DJ set en live à écouter chez soiCoronavirus: un DJ set en live à écouter chez soi

CoronavirusNeuchâtel: la culture paralysée, les professionnels du spectacle sur le carreauNeuchâtel: la culture paralysée, les professionnels du spectacle sur le carreau

EnvironnementLa Semaine de durabilité à Neuchâtel écourtéeLa Semaine de durabilité à Neuchâtel écourtée

Top