Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Zermatt s’impose comme la station 2.0

Ces dernières saisons, Zermatt fait rimer «glissons!» avec digitalisation. Ses généreux efforts en la matière facilitent la vie des touristes et ont valu à la station plusieurs récompenses. Reportage.

04 déc. 2020, 20:00
Zermatt est à la pointe du ski mais de la digitalisation aussi… Nombre de clients apprécient.

Zermatt est la station de ski 2.0 ou la «smart station» par excellence! Là-bas, tout est fait pour «faciliter la vie des skieurs en s’appuyant sur la digitalisation», selon les mots même de Simona Altwegg, Content manager à Zermatt Tourisme.

Fin 2019, ce concept baptisé «Bonfire» raflait dans la catégorie «innovation» le «Milestone», prix se faisant fort de couronner chaque année le meilleur du tourisme suisse depuis 2000. Nous nous sommes rendus aux pieds du majestueux Cervin pour jauger concrètement par nous-même de ces efforts ayant déjà coûté plusieurs centaines de milliers de francs à la célèbre station, qui «squatte» immanquablement le podium du classement biennal de référence «Best ski resorts» de l’université d’Innsbruck.

Cela commence à Täsch déjà

L’omniprésente numérisation commence déjà en gare de Täsch quelques kilomètres en amont. En y attendant le train qui nous mènera vers Zermatt et ses ruelles interdites aux voitures à essence, on...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias