Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Yoko Ono fête ses 80 ans et milite toujours pour la paix

Yoko Ono a fêté lundi ses 80 ans à Berlin.

19 févr. 2013, 06:54
yoko_ono

L'artiste japonaise Yoko Ono, qui fête ses 80 ans et qui n'a jamais cessé de faire campagne pour la paix, constate qu'il y a des militants partout dans le monde et continue d'avoir foi en l'humanité.

En 1969, Yoko Ono et son mari John Lennon organisaient un bed-in dans une chambre d'hôtel à Amsterdam pour protester contre la guerre au Vietnam. "Quand John et moi avons fait ce bed-in, peu de gens nous soutenaient. Maintenant, il y a tellement de militants. Je ne connais personne qui ne soit pas militant," a-t-elle déclaré lors d'une interview.
 
"Même les entreprises - John avait l'habitude de dire que les entreprises devaient être avec nous -, les entreprises disent aujourd'hui que 10 à 20% de leurs profits vont à telle ou telle oeuvre de charité."
 
Yoko Ono a fait salle comble lors d'un concert à Berlin dimanche, aux côtés de son fils, Sean Lennon, qui a clos la soirée avec une reprise de "Give peace a chance". L'artiste, dont l'anniversaire est marqué par une rétrospective de son oeuvre à Francfort, dit qu'elle commence à se sentir plus libre dans son art.
 
"Mon attitude a changé (...) Les choses m'arrivent d'une façon que je n'avais pas prévue." Elle se dit surprise d'être octogénaire. "Dans un sens, c'est un miracle d'avoir 80 ans, et j'en suis fière. Tout le monde n'arrive pas à cet âge."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias