Yann Lambiel: «J’avais l’impression de jouer face à un grand champignon hallucinogène»

chargement

Humour L’humoriste Yann Lambiel sera de passage au Casino du Locle les 21 et 22 octobre avec «Multiple», son dixième one man show. En 25 ans de carrière, le Valaisan a imité des dizaines de personnalités, d’Oskar Freysinger à Greta Thunberg. Entretien.

 14.10.2021, 12:12
Lecture: 8min
Premium
Yann Lambiel (centre) est accompagné sur scène par le musicien Florent Bernheim.

«Chères concitoyennes, chers concitoyens, j’espère avoir été, comme à mon habitude, aussi clair que possible et aussi vague que nécessaire.» Il n’a pas pu s’en empêcher, Yann Lambiel. A peine arrivé sur scène, l’imitateur fait sienne, en la détournant quelque peu, la phrase culte du conseiller fédéral Alain Berset, prononcée le 16 avril 2020.

Commencé en… février de la même année, le dixième one man show très musical du Valaisan, intitulé «Multiple», en est à sa troisième reprise, après avoir été arrêté mi-mars par l’explosion de la...

À lire aussi...

La vie rêvée de…Yann Lambiel se rêve dans la taverne de «Kaamelott» ou sur MarsYann Lambiel se rêve dans la taverne de «Kaamelott» ou sur Mars

PARLONS VACANCESYann Lambiel: «Je ramassais des abricots pour me payer mon boguet»Yann Lambiel: «Je ramassais des abricots pour me payer mon boguet»

Top