Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Aux patinoires ou au Vibe, on réveillonnera à Neuchâtel

Un Happy New Year en Black & White et du vintage au Vibe Club pour les moins jeunes, c’est ce que propose Avni Krasniqi, le boss de Terrible Style.

22 déc. 2018, 08:02
Avant, pendant et après les douze coups de minuit, c’est la fête à la patinoire.

Il le nomme «Le Réveillon des Suisses romands» et assure qu’il s’agit de la plus grosse soirée organisée pour franchir le cap de la nouvelle année. Pour la huitième fois, Avni Krasniqi, le boss de Terrible Style, déroulera le tapis rouge aux patinoires du Littoral, le lundi 31 décembre.

Comme à l’accoutumée, «mega floor» et écran géant seront aménagés pour accueillir les 2000 à 3000 fêtards. Qu’ils soient des habitués de l’événement Happy New Year ou qu’ils le découvrent. Un événement au cours duquel pas moins de vingt Dj’s changent style et ambiance toutes les trente minutes.

«Plaire aussi bien aux fans de R’n’B qu’à ceux de rap, d’électro ou encore de musique latino, c’est un peu notre marque de fabrique», remarque Avni Krasniqi. Qui assure que sa motivation, face à l’énergie déployée pour mettre cet événement sur pied, tient «au plaisir de voir sauter et s’éclater tous ces jeunes, y compris ceux venus d’autres régions».

«Un véritable défi»

Ce professionnel de l’événementiel rappelle que, dans les autres villes de Suisse romande, «seules les boîtes organisent une soirée spécial Réveillon et encore, de loin pas toutes». Et de souligner que des villes comme Berne, où une fête attirait «jusqu’à 15’000 personnes» a disparu. Son explication? «Trop d’investissement et pas suffisamment de rendement.»

C’est que l’organisation d’un tel événement constitue un travail «énorme». Et Avni Krasniqi d’énumérer les près de cent personnes qui œuvent pour cette soirée. Avec un budget de 100’000 francs, l’organisateur dit rentrer dans ses frais mais ne pas tabler sur un bénéfice.

«Heureusement, la Ville nous met la logistique à disposition.» Cependant, «chaque édition s’apparente à un véritable défi». Mais Avni Krasniqi dit ne pas envisager de s’arrêter avant de pouvoir passer le témoin. Mais il semblerait qu’il en soit loin et tend plutôt à se diversifier. Lui qui a repris les rênes du Vibe club où il organise, le 31, une soirée vintage animée par DJ Dobs et destinée à un public plus mûr.

Infos pratiques

Patinoires du Littoral, Neuchâtel, Happy New Year, lundi 31 décembre dès 21h45. Fermeture à 5h. Billets, dès 16 ans, via la Fnac (40frs) ou sur place (50 fr.).

Vibe club, Neuchâtel, Le Réveillon 2019 Vintage Forever, lundi 31 décembre dès 22h30. Fermeture à 6h. Réservations sur info@vibeclub.ch ou via la Fnac.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias