08.02.2019, 00:01

En voyage de Neuchâtel à Micropolis avec la danseuse Laura Rossi

chargement
Laura Rossi et Cédric Liardet.

Spectacle Le nouveau spectacle de la danseuse et chorégraphe Laura Rossi, «Voyage à Micropolis», est à découvrir dès ce vendredi soir au Théâtre du concert, à Neuchâtel.

Danseuse et chorégraphe, Laura Rossi raconte des histoires en gestes, en images et en musique avec son accordéoniste complice, Cédric Liardet.

Son nouveau spectacle, à découvrir dès ce soir au Théâtre du concert, à Neuchâtel, est un «Voyage à Micropolis». Pas la Cité des insectes. Non, la Micropolis imaginée par la Neuchâteloise évoque un monde désincarné, déshumanisé, où des hommes et des femmes robots sont les jouets de la surconsommation.

Périple hors du temps

Au fil de cette métaphore sur les modes de production et leurs asservissements, la danseuse et le musicien se lancent dans un périple hors du temps, héros mécaniques à la merci des erreurs de programmation des marionnettistes de la grande distribution.

Formée au Dance Center Alvin Ailey American de New York, entre autres, la quinquagénaire qui ne fait pas mystère de son âge, est toujours impressionnante de souplesse.

Au sein de sa compagnie Tape’nads danse, elle développe un langage chorégraphique empreint d’une dramaturgie forte, d’où surgissent des burlesques tragicomiques. Car, même si le monde raconté par Laura Rossi et Cédric Liardet n’est pas franchement réjouissant, l’humour est partout, un humour absurde, bien sûr.

Infos pratiques

Théâtre du concert Vendredi 8, samedi 9, dimanche 10 février; puis les jeudi 14, vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 février. Tous les soirs à 20h30, les dimanches à 17 heures.

Réservations: 032 724 21 22 et www.maisonduconcert.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top