18.07.2017, 07:39

Vidéo: Netflix enregistre 5 millions d'abonnés de plus en trois mois

chargement
Le chiffre d'affaire total du groupe Netflix s'élève à 2,8 milliards de dollars.

TECHNOLOGIES 5 millions de personnes se sont abonnées à Netflix ces trois derniers mois, faisant passer leur nombre à 104 millions: un record pour le service américain de vidéo en ligne.

Le service américain de vidéo en ligne Netflix a vu son nombre d'abonnés progresser de plus de 5 millions au deuxième trimestre, a-t-il annoncé lundi. Pour la première fois, la barre des 100 millions de Netflixiens a été franchie.

Netflix revendiquait fin juin 103,95 millions d'abonnés exactement, soit une hausse de 5,2 millions en trois mois. Il n'en attendait que 3,2 millions de plus. L'essentiel des nouveaux abonnés (4,14 millions) vient de l'international, précise le groupe dans sa lettre aux actionnaires.

 

 

Pour le troisième trimestre, Netflix s'attend à une hausse du nombre d'abonnés de 4,4 millions, dont 3,7 millions à l'international.

Le bénéfice net s'élève à 66 millions de dollars, contre 41 millions l'an dernier, en hausse de 61% sur un an. Netflix espère 143 millions au troisième trimestre.

2,8 milliards

Le chiffre d'affaires total du groupe s'élève à 2,8 milliards de dollars, ce qui correspond aux attentes des analystes, soit une hausse de 32,3% par rapport à la même période de 2016.

Comme il l'avait anticipé, le groupe enregistre néanmoins une perte de 13 millions de dollars à l'international au deuxième trimestre mais s'attend à un bénéfice de 30 millions de dollars au prochain.

Ces chiffres étaient salués en Bourse: le titre Netflix gagnait 10,4% à 178,60 dollars à New York dans les échanges électroniques d'après clôture vers 23h00.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

recordNetflix réalise le plus gros trimestre de son histoire et gagne 7,1 millions d'abonnésNetflix réalise le plus gros trimestre de son histoire et gagne 7,1 millions d'abonnés

nouveautéNetflix vous permet désormais de télécharger des films ou des séries pour les regarder plus tard hors ligneNetflix vous permet désormais de télécharger des films ou des séries pour les regarder plus tard hors ligne

Top