Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vevey: le Festival Images envahit les rues, les façades et les parcs de la ville

Dès samedi et jusqu'au 5 octobre, Vevey, ses rues et ses salles d'expositions accueillent les 68 projets du Festival Images dédié à la photographie et aux installations géantes en plein air.

10 sept. 2014, 15:22
On pourra notamment admirer l'oeuvre géante du photographe américain Arno Rafael Minkkinen.

Vevey se transforme en studio géant. Elle accueille dès samedi et jusqu'au 5 octobre les 68 projets du Festival Images dédié à la photographie et aux installations monumentales en plein air. A découvrir gratuitement sur les façades, dans les rues, parcs et lieux d'exposition de la ville.

La programmation du festival bisannuel mélange des propositions de 18 pays différents, avec pour objectif de créer et surprendre, relève le Festival Images mercredi dans un communiqué.

Près de 1500 images sont à voir durant les trois semaines de la manifestation, sans compter les 350'000 photos au format 10 x 15 de l’installation d’Erik Kessel "24hrs in Photos" exposées dans une église.

Miroirs et reflets

Autres éléments spectaculaires, les oeuvres d’Arno Rafael Minkkinen et celle de Lee Friedlander affichées sur des bâches de 500 m2 contre des façades en plein air. Impressionnante également, l'exposition Duck d'Olivier Cablat abritée dans les entrailles d'un canard géant de six mètres de haut.

Le thème "Miroirs, reflets et faux‐semblants" constitue le fil rouge de cette édition. En témoigne notamment le monumental miroir de 96 m2 de la pièce "Bâtiment" de l’Argentin Leandro Erlich.

Mais les expositions abordent également d'autres aspects: la "foundphotography" ou la revanche de la photographie vernaculaire, photographie et littérature, le droit à l’image et la vidéosurveillance, la photographie de guerre et le nouveau reportage ou encore la photographie à l’heure d’internet.

En plein air et intérieur

Au total, le festival propose 28 projets en plein air et 18 en intérieur, notamment à la salle del Castillo. Il présente également quatre projets internationaux d'artistes suisses, six primés par le Grand Prix international de photographie de Vevey, dix événements parallèles et deux projets spéciaux.

Lors de la dernière édition en 2012, le festival a comptabilisé 47'000 visites en intérieur. Celles en plein air ont été estimées à 90'000.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias