Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une revue neuchâteloise, ça sert à quoi?

L'aventure de la Nouvelle Revue neuchâteloise se poursuit depuis trente ans. Un sacré bail pour une publication culturelle.

04 oct. 2013, 15:05
Nouvelle Revue Neuch?teloise

Le Locle, 17 09 2013
? Photo David Marchon

Les internautes la chercheront en vain sur la toile; son contenu n'est que partiellement acessible via le site des bibliothèques publiques et la sortie de chaque numéro relève d'un nouveau défi pour les trois capitaines de la Nouvelle Revue neuchâteloise: Caroline Calame, Michel Schlup et Maurice Evard.

Et pourtant, malgré les moyens de fortune et l'engagement totalement bénévole des auteurs, malgré les difficultés d'un tel exercice, le manque de renouvellement du lectorat et l’augmentation des coûts de production, la publication poursuit depuis trente ans, contre vent et marée, sa mission qui est de valoriser le patrimoine régional.

Près de 120 numéros ont été publiés depuis 1983. Plus de 7000 pages consacrées aux sujets les plus divers.

Le 118e, «Nature en Lumières, sur les pas de Rousseau...», vient de sortir de presse. Réalisée par  Blaise Mulhauser dans les prolongements de l’exposition du Jardin botanique de l’an dernier, cette publication de 80 pages revisite les sites explorés et commentés par le célèbre Promeneur solitaire. Et tout cela dans une perspective à la fois historique, botanique, politique, très accessible.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias