Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Une partie du tout»

28 févr. 2009, 09:21

Après cinq ans de travail acharné, Steve Toltz nous offre un premier roman remarquable, tant par son style que par sa densité.

Trois personnages: le père et son frère, et le fils qui raconte, sont le noyau central de cette histoire. Or, bien qu'ils soient de la même famille, ils se sentent isolés, livrés à eux-mêmes, car leurs relations sont difficiles et leurs caractères assez particuliers.

Chacun doit donc affronter la solitude ou le comportement des autres, si possible avec le sourire… Sans oublier que d'autres personnages, tout aussi loufoques qu'eux, vont s'imbriquer dans leurs parcours déjà chaotiques! Tout ce petit monde nous emporte dans son aventure, avec beaucoup d'humour dans la réflexion sur les réalités de la vie. Car, ne vous méprenez pas, malgré son apparence un peu fantasque ce roman est très drôle, et si habilement construit que l'on ne s'ennuie jamais! C'est ce qui en fait la force et la grandeur: tout en provoquant le rire, il émeut par ses innombrables leçons de sagesse.

Un roman époustouflant, qui revendique le droit à l'originalité.

«Une partie du tout»
Steve Toltz
Ed. Belfond
496 pages

Votre publicité ici avec IMPACT_medias