Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une journée sans Facebook

Ce vendredi 28 février est la Journée mondiale sans Facebook. On se déconnecte du réseau social ou pas?

28 févr. 2014, 11:15
La journée mondiale sans Facebook a été lancée à l'initiative d'une page... Facebook.

Le nombre d'utilisateurs de Facebook se monte à plus de 1,2 miliards d'internautes. Ce vendredi 28 février, ils sont invités à participer à la Journée mondiale sans Facebook. Passer une journée sans "like" et sans jeter un coup d'oeil aux fils d'actualité de vos amis. C'est le défi du jour!

"Pour moi, c'est déjà raté", lance votre collègue. Après un petit sondage dans la rédaction et un tour d'horizon des écrans, vous vous appercevez vite que le défi est loin d'être relevé. Cette journée, qui en est à sa troisième édition, a été lancée via une page Facebook (et oui, c'est carrément le monde à l'envers!). Le but de cette initiative: "Montrer les supposés ravages de la cyber dépendance ou pointer du doigt l'addiction de certains utilisateurs, qui passent leur vie sur leur smartphone ou leur tablette", indique la page Facebook. Une page qui ne rencontre pas un succès fulgurant avec seulement 245 participants indiqués sur 1,2 miliards, ça ne fait pas énorme... Le défi du jour ressemble plutôt au flop du jour!

En janvier dernier, le magazine américain "Time" indiquait qu'un utilisateur de Facebook passe en moyenne 17 minutes par jour sur le site - soit un total de 28 jours, 12 heures et 31 minutes perdus si vous êtes inscrits sur le réseau depuis 2007. Alors, ca vous motive à quitter le réseau pendant 24 heures?

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias