Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une fresque dans les pâturages

09 août 2016, 01:34
Des personnes marchent devant une fresque sur herbe representant un berger suisse de 10'000‚Äâm2 en peinture biodegradable faite par l'artiste francais Saype et visible a plus de 2000 metres d'altitude ce jeudi 4 aout 2016 a Leysin dans les alpes vaudoises. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE LAND ART SAYPE

Après une installation de boilles l’an dernier, Leysin (VD) vient d’inaugurer son nouveau coup de cœur: une immense fresque de 10 000 mètres carrés peinte sur l’herbe par Saype et représentant un berger assoupi.

«Cette fresque est un hommage au pastoralisme, à la paysannerie. Elle fait aussi écho à une légende locale racontant l’histoire d’un berger et d’une fée», explique Jean-Damien Zaccariotto, chargé des animations et événements de Leysin. L’œuvre d’art déployée en dessous de la Berneuse, permet de «sublimer le paysage existant», elle donne aussi l’occasion à la station de promouvoir ses activités comme la randonnée et la via ferrata.

Une œuvre éphémère

Réalisée en une semaine, la fresque est éphémère et devrait durer environ trois semaines. «Cela dépendra surtout des conditions météo et de la repousse de l’herbe», note l’artiste autodidacte Saype, né en 1989 à Belfort.

Faite de farine, d’eau, d’huile de lin et de pigments...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias