Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Une démarche poétiquement résistante»

«La voix lactée», huitième album de celui dont l’écriture lui a valu le surnom de Black Jacques Brel, donne un éclairage inédit au talent du rappeur français. Aussi authentique qu’ultramoderne.

11 janv. 2016, 00:54
Oxmo Puccino. vincent desailly

L’écouter est un délice. Que ce soit en interview dans un lobby d’hôtel ou sur album, Oxmo Puccino déguste les mots, les fait rouler dans sa bouche avec une vraie gourmandise et surtout un sens de la saveur, du sens et des textures que peu possèdent. Depuis près de vingt ans et aujourd’hui huit albums, il creuse son sillon, parvenant même à s’extraire des références purement hip-hop. Son dernier disque en date, «La voix lactée», ne fait pas exception à la règle et confirme Oxmo Puccino comme l’une des plumes les plus élégantes de la scène, le tout dans un habillage musical flamboyant, conçu avec le réalisateur Renaud Létang (Feist, Emilie Simon, Manu Chao, Alain Souchon…) . Rencontre.

«La voix lactée» est baignée d’une lumière inédite chez vous. Le son du disque et son esthétique étaient-ils déjà dans votre esprit avant la réalisation?

J’avais une sorte d’image mentale, en effet....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias