Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une balade entre La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel à la découverte de l'oeuvre de Joseph Incardona

Des extraits de ses ouvrages et la projection du film "Milky Way" réalisé avec Cyril Bron: les adeptes de l'écrivain et scénariste italo-suisse seront gâtés, samedi, grâce à la journée-portrait de l'auteur organisée par à la Méridienne, l'ABC et l'Eau-Forte.

26 sept. 2018, 16:41
Joseph Incardona sera présent toute la journée de samedi dans le canton de Neuchâtel.

C’est une journée de marathon littéraire et cinématographique qui attend les fans de Joseph Incardona ce samedi. Trois institutions du canton ont uni leurs forces pour mettre sur pied un «Portrait de Joseph Incardona», écrivain italo-suisse de 49 ans. Un portrait découpé en trois parties indépendantes: une matinée de lectures d’ouvrages de l’auteur à la librairie chaux-de-fonnière la Méridienne, suivie d’un après-midi cinéma au centre de culture ABC, et enfin une soirée souper dans le cadre idyllique de la maison d’hôtes de l’Eau-Forte, à Saint-Blaise, agrémentée à nouveau d’extraits lus à voix haute.

Le plus beau? Joseph Incardona sera de la partie. Mieux encore: c’est l’écrivain lui-même qui lira ses textes au public. «Joseph Incardona est capable d’écrire des phrases d’une grande poésie qui vous tire les larmes, puis l’instant d’après, d’être dans le trash», résume la Méridienne. Equilibriste de l’écriture, jongleur d’états d’âme, l’homme de lettres ne se laisse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias