Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Un vent de fantaisie décoiffe les lutrins

25 oct. 2017, 22:52
/ Màj. le 26 oct. 2017 à 00:01
Repetition du concert de la fete Halloween du concert de l'Ensemble Symphonique Neuchatel avec entre autre Supermafia et Flexfab.

Neuchatel, le 25 octobre 2017

Photo : Lucas Vuitel

Tournoyez balais, voltigez baguettes, valsez squelettes! Demain en ouverture de saison, l’Ensemble symphonique Neuchâtel fête Halloween!

Tout pétris de classicisme qu’ils soient, l’ESN et son chef Alexander Mayer adorent faire un pas de côté. En 2015, ils entraient dans la danse lors d’une Fête balkanique endiablée. Cette année, Halloween s’est insinué dans la tête du chef, car, se réjouit-il, le thème autorisait toutes les fantaisies.

Vive la nouveauté!

Pierre angulaire du château hanté, «le répertoire classique à lui seul offre de superbes œuvres autour de la magie», défend l’intéressé. Sur les pupitres de ses 50 musiciens, il déposera «L’apprenti sorcier» de Dukas, la «Danse macabre» de Saint-Saëns et même la «Harry Potter Suite», musique de film composée par John Williams... Halloween appelait en outre un habillage plus détonant que les éclairages scéniques traditionnels. L’ESN a donc convié le collectif Supermafia, grand spécialiste de l’animation visuelle, à franchir avec lui le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias