Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un restaurant espagnol désigné meilleure table du monde 2013

Le meilleur restaurant du monde 2013 se trouve en Espagne. Classé au deuxième rang deux années consécutives, "El Celler de Can Roca", situé à Gérone et géré par les frères Roca, a dépassé au classement le restaurant danois "Noma".

30 avr. 2013, 07:54
"El Celler de Can Roca", meilleur restaurant du monde en 2013.

Le restaurant espagnol "El Celler de Can Roca" à Gérone (nord-est de l'Espagne), des trois frères Roca, a été désigné lundi meilleure table de la planète. Quelque 50 meilleurs restaurants du monde ont été distingués dans la revue britannique "Restaurant".

"Après avoir passé deux années en 2e position de la liste, il a échangé sa place avec le restaurant 'Noma' du Danemark qui se trouvait en tête du classement les trois dernières années", ont annoncé les organisateurs.
 
Un déclassement pour le restaurant de Copenhague qui intervient après une déconvenue particulièrement gênante en février quand 63 personnes ont souffert d'intoxication alimentaire après y avoir dîné.
 
"Passion pour l'hospitalité"
 
Le restaurant des frères Roca, trois étoiles au guide Michelin, où Joan dirige les cuisines, Jordi est le pâtissier et Josep est le chef-sommelier, "s'est attiré les éloges mondiaux pour son mélange de plats catalans et de techniques de pointe ainsi que pour leur passion commune pour l'hospitalité", souligne le magazine.
 
Le trio était justement à Londres lundi pour présenter leur "gastrOpéra" baptisé "Le Rêve", une expérience multisensorielle offerte la semaine prochaine à une poignée de convives à Barcelone qui combinera 12 musiques, 12 vidéos et 12 plats, créés spécialement pour l'occasion, avec 12 vins pour chacun des actes de ce "Rêve".
 
Avec six restaurants distingués, la France est le pays le mieux représenté, à égalité avec les Etats-Unis, mais est absente du Top 10.
 
Du côté des Américains, reconnus comme "une force culinaire internationale clé", le meilleur restaurant est "L'Eleven Madison Park" de New York qui arrive en cinquième position. Le chef distingué par ses cinquante pairs des meilleurs restaurants est Grant Achatz de "l'Alinea" à Chicago.
 
Meilleur chef féminin
 
L'Italie est également à l'honneur avec l'attribution du prix du meilleur chef féminin du monde à Nadia Santini qui officie au "Dal Pecatore", trois étoiles au guide Michelin, installé à Canneto sull'Oglio, une petit ville de Lombardie (nord de l'Italie).
 
Un prix One to Watch (à suivre) distingue un restaurant particulièrement prometteur : cette année, il revient à "The Test Kitchen", installé au Cap en Afrique du Sud et tenu par le chef britannique Luke Dale-Roberts.
 
Gourmets à Tokyo
 
Enfin, le restaurant le mieux classé d'Asie est le "Narisawa" à Tokyo, qui figure à la 20e place de ce classement obtenu à partir des votes de plus de 900 chefs, critiques culinaires et gastronomes.
 
 
Et pour vous mettre en appétit, deux recettes de cuisine présentées par les cuisiniers d'"El Celler de Can Roca":

Votre publicité ici avec IMPACT_medias