Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un Quatari s'offre un hôtel de luxe londonien

Un Quatari s'est offert un hôtel de luxe londonien pour la modique somme de 434 millions de francs.

28 mars 2013, 16:07
hotel

Le groupe hôtelier britannique InterContinental Hotels Group (IHG) a cédé l'hôtel de luxe londonien InterContinental London Park Lane à un investisseur qatari. Le montant de la transaction s'élève à 301,5 millions de livres (434,1 millions de francs).

Dans un communiqué diffusé jeudi, IHG indique être parvenu à un accord avec Constellation Hotel UK, une filiale de Constellation Hotels Holding Limited, un "groupe d'investissement privé du Moyen-Orient", en vue de lui céder cet hôtel construit en 1975 et donnant sur Hyde Park pour 301,5 millions de livres.
 
Constellation Hotels, société de portefeuille basée au Luxembourg mais liée à l'Emirat du Qatar, est propriétaire en France de l'Hôtel du Louvre, du Concorde Lafayette, de l'Hôtel Martinez et du Palais de la Méditerranée.
 
InterContinental continuera toutefois de gérer le Park Lane, dont le chiffre d'affaires s'est élevé à 89 millions de dollars (84,6 millions de francs) en 2012, dans le cadre d'un contrat de 30 ans pouvant être prolongé pour 30 ans de plus.
 
L'opération, qui devrait être finalisée au deuxième trimestre, est un "pas supplémentaire" de la stratégie "de réduction de l'intensité capitalistique" du groupe via des cessions de murs d'hôtels, a souligné son directeur général, Richard Solomons. Depuis 2003, IHG a cédé 191 hôtels pour un montant de 6,1 milliards de dollars.
 
Gros investisseur en Grande-Bretagne, le Qatar a financé 95% de la construction du gratte-ciel londonien Shard, le plus haut d'Europe. Il détient notamment une participation dans la banque Barclays et possède le magasin de luxe Harrods.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias