Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un programme qui joue sur la corde sensible

La Société de musique et les Concerts de la Collégiale présentent une saison où violons et violoncelles s’en donneront à cœur joie.

15 sept. 2018, 00:01
DATA_ART_12389809

simon Peguiron, organiste directeur artistique des Concerts de la Collégiale, et Sébastien Singer, président de la Société de musique de Neuchâtel, le confessent: concocter une saison musicale se révèle être un exercice à la fois palpitant et quelque peu périlleux. Qui privilégier? Les attendus, les novices, les habitués, les régionaux? «Un programme doit combler les attentes du public et servir de tremplin pour les artistes, tout en ayant des spécificités», explique l’organiste. Un casse-tête.

Jeunes musiciens

Depuis 2002, la Société de musique de Neuchâtel et les Concerts de la Collégiale (ci-contre) s’efforcent pourtant à tendre vers un programme rassembleur et équilibré, entre interprètes de qualité et musiciens de la région, jeunes novices et stars confirmées. Cette saison 2018-2019 n’échappe pas à la règle. Pour la Société de musique, elle démarre le 28 octobre par un souffle de jeunesse, en accueillant au temple du Bas l’Orchestre symphonique suisse des jeunes,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias