Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un parc abandonné de Disney révélé au grand jour

Ce sont des images que Disney préféreraient cacher. Un photographe a retrouvé un ancien parc d'attraction de la compagnie aux États-Unis et s'y est introduit illégalement. Fierté de la société en son temps, mais abandonné depuis sa fermeture en 2001, River Country est devenu méconnaissable.

22 mars 2016, 22:36
/ Màj. le 23 mars 2016 à 07:15
Le parc d'attraction est devenu méconnaissable.

C'est un lieu a sein duquel peu de personnes ont réussi à pénétrer. L'un des anciens fleurons américains de Disney a récemment été révélé au grand jour par le photographe Seph Lawless. Celui qui apprécie plus que tout les lieux abandonnés, a trouvé dans le parc d'attraction River Country un terrain de chasse à l'image idéal. "C'était joli, paisible et féérique. On a l'impression d'être sur une autre planète, ou dans une sorte d'attraction futuriste", raconte-t-il dans les colonnes de L'Obs.

Et à voir ses photos, on est contraint de lui donner raison. La nature a totalement repris ses droits envahissant çà et là les anciens toboggans notamment.

 

 

"Il est difficile de rentrer dans River Country", a expliqué Seph Lawless à L'Obs. Le photographe dit avoir reçu des menaces d'exclusion à vie de Disney World depuis la publication de ses clichés sur les réseaux sociaux et son site web.

 

Le photographe n'est pourtant pas le seul visiteur clandestin à avoir ramené des images de son séjour illégal dans ce parc situé dans la banlieue d'Orlando, non loin de l'actuel centre de loisirs Disney World.

 

Lancé par la société Walt Disney en 1976, le parc aquatique a été abandonné 25 ans plus tard. Il a subi coup sur coup la concurrence d'autres centres plus modernes développés par Disney, tels que Typhoon Lagoon ou Blizzard Beach, et une nouvelle réglementation interdisant l'eau non-chlorée dans les parcs d'attractions de Floride, selon 7 sur 7.

Lorsqu'il était en activité, le complexe aquatique résonnait des cris de joie de centaines d'enfants, qui y appréciaient l'ambiance de baignade au milieu de la forêt.


Si la compagnie Disney a confirmé l'abandon définitif du parc en 2005, elle ne l'a pas démoli pour autant et chercherait toujours une reconversion. À quelques encablures, un autre espace de loisirs de la société a vécu le même sort. Sorte de parc à thèmes zoologique, Discovery Island a fermé ses portes en 1999. On y trouvait à l'époque une centaine d'espèces, dont des alligators, des perroquets ou des tortues. Les animaux ont depuis trouvé refuge dans un nouvel endroit du nom de Disney's Animal Kingdom.

L'histoire de ces deux parcs d'attraction oubliés en rappelle d'autres, à l'instar du Spreepark. Ce vaste complexe de loisirs, situé en Allemagne dans l'ancien Berlin Est, attire depuis sa fermeture pour faillite en 2002 des touristes en mal de sensations fortes.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias