Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un menuisier de Cressier lauréat d'un concours d'écriture

A la tête d’une menuiserie de Neuchâtel, David Ruiz Martin, habitant de Cressier, figure parmi les cinq lauréats d’un concours d’écriture auquel 590 auteurs ont participé. A ce jour, il a déjà publié trois romans.

28 juin 2018, 00:01 / Màj. le 28 juin 2018 à 10:08
Portrait de David Ruiz, menuisier et ecrivain. 

Neuchatel, le 26 juin 2018
Photo : Lucas Vuitel

«C’est en ouvrant ce livre que tout commença...» Et c’est en s’appuyant sur ce thème imposé que 590 férus d’écriture ont participé au grand concours de nouvelles organisé fin avril, à Paris, par le magazine «LiRE» et la plateforme d’autoédition Librinova (qui ne compte pas moins de 6000 abonnés). Parmi les cinq lauréats dont les noms ont été dévoilés aujourd’hui figure David Ruiz Martin, à qui la phrase phare du concours a inspiré «Un regard d’avance». Ou une aussi sombre qu’émouvante histoire de retrouvailles.

Rien ne semble, de prime abord, destiner cet habitant de Cressier à participer à une compétition littéraire, lui qui, avec son frère, est à la tête de la menuiserie familiale. Pourtant, ce Madrilène d’origine a été frappé, dès son enfance, par un virus nommé lecture qui a rapidement évolué en écriture. Preuve en sont les trois romans qu’il a déjà publiés, le quatrième étant sur le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias