Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un lieu de répétition s’ouvre aux artistes neuchâtelois

Espace Sud inaugure ce samedi ses nouveaux locaux à Monruz, dans le bâtiment de Bulgari. Plus grands et plus chers que les précédents, ils devraient accueillir de nombreux acteurs culturels en mal de place pour travailler leurs spectacles.

30 août 2018, 00:01
/ Màj. le 30 août 2018 à 08:51
DATA_ART_12355959

Ouvert à Neuchâtel en 2014, à proximité du théâtre du Passage, Espace Sud avait pour but d’offrir à des compagnies des arts de la scène un lieu de répétition à des prix abordables. Mais l’association a dû quitter ses anciens locaux ce printemps, pour laisser la place à une future extension du collège des Terreaux. Du coup, il lui fallait trouver un lieu de remplacement. Elle a fini par dénicher la perle rare, avec l’aide de la Ville, à Monruz, dans le bâtiment de Bulgari.

«C’est un lieu vraiment spacieux et lumineux, plus grand et mieux équipé qu’avant, avec chauffage, cuisines et douches. Avec ses hauts plafonds. C’est un peu l’endroit dont on rêvait», s’enthousiasme Nathalie Sandoz, fondatrice de la compagnie De Facto et de l’Espace Sud.

Ce supplément d’espace et de confort entraîne toutefois une forte augmentation des coûts. Le loyer est même quatre fois plus élevé que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias