Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Jukebox Café pour encourager la relève artistique neuchâteloise

Le festival, qui s’étendra sur trois jours dès vendredi, célèbre les arts de la scène exécutés par les jeunes du canton.

07 nov. 2018, 16:26
La troupe M.Harry à la conquête du monde présentera «Jukebox Café, Xmas time».

Vous avez applaudi l’initiative et l’ambition des organisateurs du Neuchâtel Arts Festival, ce grand melting-pot d’artistes neuchâtelois? Alors le Jukebox Café Festival a tout pour vous surprendre! D’abord, les personnages: un enseignant généraliste de 5e Harmos, l’une de ses classes, et plus de 150 artistes. Puis le décor: le village de Peseux, son collège des Coteaux et sa salle des spectacles.

Et enfin, surtout, une jolie histoire: celle d’un professeur qui transmet le virus du théâtre à ses élèves, tant et si bien qu’ils finiront, ensemble, par consolider cette passion autour d’une troupe créée de toutes pièces. Le dénouement? Le Jukebox Café Festival, justement, soit trois jours de danse, d’opéra, de théâtre et d’expositions, emmenés par des jeunes de moins de 25 ans.

Aventure formatrice

«A la base, je suis enseignant généraliste, je ne viens pas du tout du monde de l’art», fait remarquer Nicolas Burgat. «Ce festival ne devrait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias