Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un élixir enchanteur à boire à Colombier

22 mars 2011, 11:39

CRITIQUE - PAR FABRICE DUCLOS

L'Avant-Scène opéra a présenté vendredi soir au théâtre de Colombier sa nouvelle production, «L'élixir d'amour» («L'elisir d'amore»). Considéré comme l'une des ½uvres les plus réussies de Gaetano Donizetti, «L'élixir d'amour» est un mélodrame amoureux en deux actes que le compositeur italien écrivit aux alentours de 1830. L'intrigue sentimentale d'Adina et de Nemorino sert de fil conducteur à cet opéra- comique, magnifiquement servi par Jessica Comeau et par Bernard Richter qui, avec brio, jouent les rôles principaux.

Dès la première scène, nous tombons immédiatement sous le charme de ce couple musical. Entouré par les chanteurs du ch½ur de l'Avant-Scène opéra, Bernard Richter dévoile d'abord, en jeune amoureux transi, l'intensité et la pureté de ses sentiments. L'air de romance «Una furtiva lagrima» offre au public un grand et beau moment de bel canto. Accompagné par l'orchestre que dirige Yves Senn, le timbre clair et puissant du ténor vibre dans l'enceinte du théâtre, tandis que Jessica Comeau nous enchante de sa très belle voix de soprano. La réussite du spectacle tient également aux personnages secondaires qui participent activement à l'action scénique: Sylvain Muster (le docteur Dulcamara), Daniel Reumiller (Belcore) et Diana Chavarro (Giannetta) se prêtent à de magnifiques duos ou aux morceaux d'ensemble.

Une distribution de qualité, une orchestration brillante, des numéros musicaux menés avec souplesse et virtuosité vocale: il y a dans cette production de l'Avant-Scène opéra toujours autant d'inventivité et de fraîcheur.

Colombier, théâtre, vendredi 25 mars à 17h, dimanche 27 mars à 20h

Votre publicité ici avec IMPACT_medias