Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un body painting incroyable pour dénoncer le culte du corps parfait

Une jeune artiste a réalisé sur son corps une peinture en trompe-l’œil pour exprimer le sentiment de mal-être que l’on peut vivre à l’égard de son corps.

11 mars 2016, 11:07
L'artiste a utilisé un marker et de la peinture pour réaliser ce trompe-l'oeil sur son corps.

L’importance accordée à l’apparence et les critères de beauté que reflètent les magazines peuvent provoquer de grandes souffrances chez les personnes qui cherchent la «perfection» sans grand espoir d’y parvenir. Jody Steel, une artiste anglaise de 22 ans installée à Los Angeles, l’a bien compris.

Dans un time-lapse qu’elle a publié le 8 mars sur sa page Facebook, elle dénonce le culte du corps parfait. La vidéo, intitulée "L’image du corps", elle dessine sur son ventre un abdomen en trompe-l’œil qui semble serré par un noeud.

Et le résultat, posté également sur Instagram, est incroyable:

 

 

Body Image by Jody Steel - A Timelapse DrawingMusic by Kylaido

Posté par Jody Steel sur mardi 8 mars 2016

 

Dans le message qui accompagne sa vidéo, l’artiste encourage les personnes en souffrance à lâcher prise, elle qui a aussi tenté gym et régimes pour obtenir un corps parfait: "Il y a des fois où en me regardant dans le miroir j’ai souhaité avoir une silhouette parfaite… Mais je me suis rendu compte que je n’avais pas un corps en forme de bouteille de coca, ni de longues jambes fines. Alors j’ai commencé à relâcher la pression que je me mettais à vouloir correspondre aux critères de beauté de notre société… Laissez tomber vos démons et apprenez à apprécier les choses que vous aimez dans la vie. Vous pouvez être en bonne santé et heureux."

Jody Steel a depuis reçu les félicitations et le soutien de milliers d’internautes. Sa vidéo, repérée par le Huffingtonpost a été vue plus de 75 millions de fois et partagée plus de 75'000 fois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias