La Chaux-de-Fonds, 27octobre 2010. Près d'un millier de spectateurs, debout, ovationnent Louis Lortie, encore et encore et encore. Un concert gravé dans les annales de la Salle de musique qui, pourtant, en a vu défiler de grands, très grands artistes. Une année après l'enregistrement mémorable des "Etudes" de Chopin, l'artiste québécois est de retour avec un autre de ses répertoires phares: les "Sonates" de Beethoven, dont il interprétera vendredi la "Waldstein" (n°21), "les Adieux" (n°26) ainsi, que l'ultime "Opus111" (n°32). Habité depuis toujours par cette oeuvre, le pianiste en a joué l'intégrale en trois semaines devant le public médusé du Festival Beethoven Plus de Toronto en 2001. Un morceau d'anthologie d'ores et déjà entré dans la légende. Entretien. Le public chaux-de-fonnier n'est pas prêt d'oublier votre prestation d'octobre2010. Vous vous souvenez de ce concert? Ah ça oui! Pour des raisons musicales et extra-musicales (voir ci-contre). Il y a tout d'abord...
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Un artiste habité par l'Opus 111
Récital Beethoven par le grand pianiste québécois Louis Lortie.
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