Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Tu es moins toi-même quand tu te lisses»

Le duo parisien surfe sur le raz-de-marée planétaire du remix electro «Prayer In C». Mais il a opté pour l’inconnu en allant puiser la substance de «Shadows» dans la vitalité de Bamako.

04 janv. 2016, 00:47
Lilly Wood And The Prick

Jusque-là, Lilly Wood And The Prick était un duo comme beaucoup d’autres, avec un joli succès, une hype respectable, une certaine fraîcheur et un don mélodique qui ne demandait qu’à s’épanouir dans le déroulé d’une carrière en pente douce. Mais voilà, il arrive que l’époque s’entiche d’un morceau, d’un titre, d’une façon assez irrémédiable. Ce fut le cas du remix de «Prayer In C» par le DJ allemand Robin Schulz. Un carton mondial (plus de 20 millions de vues sur YouTube). Nili Hadida et Benjamin Cotto ont joué le jeu, accepté le succès, mais ils ont su garder la main sur leur destin. Pour leur quatrième album «Shadows», ils ont choisi de façon instinctive d’affronter seuls une ville inconnue et d’y puiser leur inspiration. Interview.

Ce choix d’enregistrer à Bamako s’est fait sur un coup de tête. L’album aurait-il été le même si les choses avaient été plus planifiées ou...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias