Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois éléphants de cirque sèment la panique au Danemark

Des éléphants sur le chemin d'une baignade ont terrorisé les touristes d'une ville danoise.

15 juil. 2015, 14:01
elephant_1_

Chaque année à la même époque, les éléphants d’un cirque vont se baigner dans la mer, sur une plage de la station balnéaire de Karrebæksminde. Samedi passé 11 juillet, trois pachydermes n’ont pas dérogé à la tradition. Emmené par leur dresseur, ils ont fait le bonheur des touristes venus admirer la scène.

Mais, sur le chemin du retour, certains spectateurs les ont approchés de trop près, ce qui a irrité et stressé les mastodontes. Et lorsque l’un d’eux est frappé avec un bâton parce qu’il est jugé trop près d’une voiture, les éléphants sont devenus furieux.

Incontrôlables, Lara, Jenny et Jungla créent la panique parmi la foule, puis s’en prennent à une voiture et la malmènent. Une femme sera légèrement blessée après une chute sur le trottoir, précise francetvinfo sur son site.

La prochaine fois, «nous demanderons l’aide la police pour gérer la sortie estivale des pachydermes », explique le directeur de cirque, qui regrette le comportement de certains touristes mais reconnaît également une part de responsabilité dans l’incident de samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias