Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Très grand millésime 2010

21 mars 2011, 07:45

Le millésime 2010 dans le Bordelais s'annonce déjà comme «un autre très grand» à l'approche de la campagne des primeurs, qui s'ouvre début avril. Le millésime 2009 a été en effet couvert de louanges et considéré comme l'un des plus grands du siècle.

Cette année encore, les professionnels de la place de Bordeaux rivalisent de superlatifs pour s'émerveiller devant leur nouveau-né. «Une grande réussite», s'enorgueillit le Conseil interprofessionnel des vins de Bordeaux. «De la beauté liquide», clame l'œnologue Denis Dubourdieu. «Un millésime racé, d'une élégance formidable», renchérit Sylvie Cazes, présidente de l'Union des grands crus de Bordeaux.

Tous s'accordent à dire que la contrainte hydrique subie par la vigne grâce à un été sec, le plus sec de la décennie, mais sans canicule, est certainement le facteur-clé de ce nouveau succès. Des températures régulières, des nuits fraîches, une arrière- saison moyennement arrosée et des vendanges réalisées à maturité optimum, autant d'ingrédients pour «un parfait équilibre gustatif». /ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias